Cassis, son soleil, sa chaleur, sa beauté et son Cap Canaille. Voilà, le décor est planté pour cette séance photos de grossesse. C’est dans une maison lumineuse que je retrouve Marlène accompagnée de son fils et Julien l’heureux futur papa.

J’ai voulu adopté un mode Lifestyle pour réaliser mes clichés, donc pas de poses figées (à part quelques unes .. on n’y échappe pas). Alors quoi de mieux que le cocon familial pour retrouver ce style. Julien me disait en préparant cette séance qu’il était un ours et qu’il va falloir le guider … je n’ai pas eu besoin de le faire car mon style est de retrouver du naturel sur les photos et ils ont tout de suite été à l’aise. La décontraction de cette séance photos a été riche en gestes d’attention, de tendresse, d’amour, de complicité et d’éclats de rires.

Autre membre important de la famille: Maya, la petite chihuahua qui a participé à sa façon à cette séance photos.

La première partie de la séance photos s’est déroulée à l’intérieur, dans le salon très lumineux. La vue est juste magnifique et Julien peut contempler le Cap Canaille qu’il chérit tant. Cette falaise, la plus haute du bord de la Méditerranée, majestueuse, qui domine Cassis prend des couleurs feu au couché du soleil. Je comprends l’affection de Julien pour cette vue.

La seconde partie de la séance, après un petit café, va se faire à l’extérieur. Comment ne pas profiter de ses arches qui surplombent la terrasse pour terminer ce moment qui immortalisera l’arrivée de cette petite fille. Je joue avec l’architecture, la lumière pour finir ce shooting. On profite de la vue sur toute la baie de Cassis et de ce soleil de novembre.